Lilm crée un écosystème digital de conception et fabrication de mobilier sur-mesure par des artisans qualifiés.

Main dans la main, nous avons imaginé et réalisé l'application au coeur de l'activité de la startup lui permettant de construire des parcours de création de mobilier sur-mesure. En fonction de ses choix, le client est orienté vers une nouvelle étape de personnalisation jusqu'à l'envoi de sa demande aux artisans LILM.

Priorité à l'image

Vendre des meubles et aménagements en ligne n'est pas une mince affaire. Nous avons conçu une expérience utilisateur misant sur le visuel. Sur mobile comme sur desktop, l'utilisateur peut apprécier au mieux le rendu d'une matière, une essence de bois ou encore un type de piètement. L'interface est pour sa part, la plus simple possible. Ainsi, l'utilisateur peut se projeter, être inspiré, et compléter ses choix plus aisément.

Lilm mosaïque mobile

Administration sur-mesure

À chaque projet, nous créons la meilleure solution possible de bout en bout. Pour Lilm, nous avons développé un back-office évolutif et ergonomique. En plus des fonctionnalités de création de formulaires aux parcours personnalisé, nous avons ajouté des modules de consultation et suivi des demandes, de sélection des meilleurs artisans ou de statistiques sur les choix des internautes. Propulsé par Google Firebase et VueJS, l'ensemble des nouveautés a été déployé progressivement, selon les besoins identifiés par Lilm, sans discontinuité de service ni perte de données.

  • “Sans votre aide nous n’aurions pas pu pivoter et lever notre 1er million d’euros. Tout simplement”

    Portrait de Anthony Garcia Fondateur et CEO de Lilm
    Anthony Garcia

    Fondateur et CEO de Lilm

Services connectés

L'éco-système digital d'une startup est souvent primordial à sa croissance. Nous avons connecté les différents outils de marketing (CRM Hubspot, site E-commerce prestashop, chat Crisp, service de mail transactionnel Mailjet...) utilisés par Lilm avec l'application et son back-office. L'interconnexion des données, associée à différents algorithmes comme le classement des artisans les plus pertinents pour un projet, a permis de multiplier par 10 le nombre de demandes traitées.

CTO As A Service

Les choix techniques que nous avons opéré pour Lilm ont été déterminant pour la suite de leur aventure. Dès le départ, nous avons endossé le rôle de direction technique et sélectionné des technologies (Google Firebase, Cloud functions...) et langages de programmation (JavaScript, framework VueJs...) modernes et scalables qui permettent aujourd'hui à la startup de prendre son envol.