Centdegrés

L'agence de design et architecture Centdegrés propose ses services à travers 15 bureaux dans le monde. Nous avons conçu et réalisé le site avec deux objectifs: présenter l'ensemble des projets réalisés aux quatre coins du globe et prospecter localement avec un système de filtres fins.

centdegres.com

Rouge, blanc, noir

L’interface est une combinaison de pictogrammes et typographies de couleurs intenses créant un fort contraste avec le contenu.

30 ans de projets dans une mosaïque

L'utilisateur découvre les projets au fil de la page. La barre de filtres permet à tout moment de sélectionner les projets selon leur secteur d'activité, les compétences engagées ou la localisation.

Un portfolio sans page "projets"

Chaque projet peut être déployé au sein de la grille. L'ensemble des visuels et la description sont révélés tout en gardant les autres références à portée de clic. Un choix qui rend la navigation plus rapide et rend hommage à la diversité des réalisations de l'agence.

Une vie après powerpoint

Au-delà de communiquer sur internet, nous avons imaginé le site dans l'optique de remplacer les présentations powerpoint jamais à jour. Les projets de tous les bureaux sont présents ici. En activant le mode présentation, l'équipe Centdegrés est toujours prête à se présenter.

Hello, bonjour, 你好...

Le site est développé avec Statamic, CMS flat-file ultra léger, pour s'affranchir des contraintes d'une base de données. Un point essentiel pour une réplication aisée des contenus sur des serveurs compatibles avec le marché asiatique. Léger certes, mais sans restrictions: contenu multilingue, comptes utilisateurs et expérience de contribution intuitive, tout y est.

Projet suivant

Prism