Uman réinvente le conseil financier en Suisse, son site Internet aussi.

Résolument tourné vers une clientèle jeune et premier vecteur de communication de la startup, le site web reflète le style Uman : direct, transparent et accessible.

Visuel

Casser les codes

Pour exprimer la singularité de Uman, nous avons opté pour des choix graphiques assumés : couleurs franches, textes surdimensionnés, iconographie rappelant les réseaux sociaux, part belle aux visuels...

Cette direction artistique osée, associée à un ton moderne, confère une identité unique au site, loin des clichés du conseil financier.

Multiplier les points de contact

Capter la volatilité des visiteurs issus des générations Y et Z, est un enjeu majeur pour le site web.

Pour ce faire, nous avons proposé d'entrer en contact avec Uman sur toutes les pages du site. Les modes de communications directs (téléphone, chat, email) ont été privilégiés pour ne jamais manquer une occasion d'engager la discussion.

Dynamiser l'information

Les produits financiers sont complexes. Les appréhender peut se révéler ennuyeux.

Nous avons imaginé et développé un ensemble d'interactions simples et ludiques pour susciter la curiosité des visiteurs. L'animation de chaque élément ajoute du rythme à la consultation des pages.

Mosaïque desktop

Ne pas perdre une seconde

La première impression ne laisse pas de seconde chance.

Nous avons sélectionné le framework Nuxt, la plateforme de contenu Contenful et l'environnement de déploiement Netlify pour réduire les temps de chargement du site à moins d'une petite seconde. L'expérience utilisateur ne souffre d'aucune latente et la rédaction des contenus est simplissime.

La startup Prism a développé un sac à dos modulable intégrant une dorsale de sécurité, adapté à la pratique des sports outdoor. Afin de mettre en avant l'innovation produit et de présenter les centaines de combinaisons possibles nous avons conçu et développé un configurateur connecté à la boutique e-commerce.